Un médecin candidat pour Éric Duhaime et contre la laïcité

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne
Un médecin candidat pour Éric Duhaime et contre la laïcité

QUÉBEC — Un des nouveaux candidats conservateurs du parti d’Éric Duhaime (PCQ) est farouchement contre la loi sur la laïcité.   

Le Dr Roy Eappen s’est exprimé contre cette loi controversée dans un forum diffusé sur Youtube.

Dans un épisode de Big Blue Bent, le Dr Eappen, candidat confirmé à l’investiture du PCQ dans Notre-Dame-de-Grâce, se prononce sur le cas de cette enseignante de Chelsea (Outaouais) qui a été retirée de sa classe du primaire, en automne dernier, parce qu’elle porte le hijab.

«L’idée que vous pouvez être mis à la porte parce que vous portez un symbole religieux est épouvantable à mes yeux», a-t-il alors soutenu, avec d’autres panélistes au cours de la discussion. 

Il faisait d’ailleurs remarquer qu’il portait une croix au cou et qu’il allait l’exhiber si besoin est. 

M. Duhaime a déjà reconnu que la loi sur la laïcité faisait l’objet d’un large consensus et jouissait d’un fort appui dans la population au Québec. 

La loi sur la laïcité interdit aux personnes en position d’autorité, policiers, procureurs, enseignants, gardiens de prison, d’afficher un signe religieux dans le cadre de leurs fonctions, afin d’assurer la neutralité religieuse de l’État.  

Le docteur Roy Eappen est endocrinologue et interniste. Il fait partie du «duo santé» présenté récemment par M. Duhaime en vue des élections générales d’octobre prochain.  

Il n’en est pas à sa première controverse. Il s’est positionné résolument contre l’avortement et s’affiche comme un monarchiste.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments