[tolle_election]

Messenger améliore son app de bureau pour faciliter les appels vidéo

Par François Charron
Messenger améliore son app de bureau pour faciliter les appels vidéo

Alors qu’il y a quelques semaines à peine, Facebook annonçait la fin de son application sur les ordinateurs Windows, voici que la plateforme lance aujourd’hui une nouvelle version de Messenger pour le bureau.

Facebook a annoncé avoir constaté une hausse de plus de 100% du nombre de personnes qui utilisent leur navigateur de bureau pour les appels audio et vidéo sur Messenger.  Avec la quantité de gens en confinement, ce n’est pas surprenant.

C’est la raison qui a poussé le réseau social à lancer une toute nouvelle application Messenger sur macOS et Windows pour nous aider à garder contact avec nos proches.

nouvelle app messenger sombre bureau

La nouvelle version de l’application Messenger pour bureau a maintenant l’option de vidéoconférence.

Aussi efficace que sur mobile

J’entends déjà certains me dire « voyons François, ce n’est pas nouveau comme application ». C’est vrai, mais maintenant, le service est aussi complet que celui qui existe pour mobile avec entre autres les caractéristiques suivantes :

  • Faciliter la connexion, alors qu’on n’a pas besoin de l’adresse courriel ou du numéro de téléphone de la personne avec qui on veut communiquer, suffit d’être son ami Facebook.
  • Effectuer plusieurs tâches, puisqu’on peut sortir de l’app principale et faire autre chose sans perdre nos conversations.
  • Recevoir des notifications sur le bureau ou bien les suspendre, c’est libre à nous.
  • Synchroniser nos conversations entre les différentes plateformes pour ne jamais manquer d’appel ou de message, peu importe la plateforme qu’on utilise.
  • Profiter d’un écran plus grand que celui de notre téléphone et pouvoir clavarder, parler et même profiter du mode sombre et des GIF.

Si vous ne l’aviez pas déjà, l’application est bien évidemment gratuite comme celle pour mobile et peut être téléchargée depuis le Mac App Store ou encore le Microsoft Store.

Facebook met fin à son application sur les ordinateurs Windows

Mark Zuckerberg craint que Facebook tombe en panne due à la Covid-19

Article publié sur francoischarron.com le 02 avril 2020

Partager cet article
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x