Les téléphones intelligents Samsung Galaxy S8 et S8+ ne font dorénavant plus partie de la liste des appareils pouvant recevoir des mises à jour tous les mois. Samsung va plutôt en déployer de façon trimestrielle, donc tous les 3 mois. D’ici 2021, l’appareil pourrait devenir obsolète.
3 ans, c’est la durée de vie que semble vouloir imposer bien des fabricants de téléphones intelligents, alors qu’au bout de cette période les appareils n’ont, pour la plupart, plus le droit à des mises à jour de sécurité.
Sans ces mises à jour, notre téléphone va toujours continuer de fonctionner, mais il devient cependant vulnérable à des attaques, puisqu’il ne reçoit plus de correctif pour pallier les failles.
Il faudra bientôt ajouter les téléphones Galaxy S8 et S8+ à la liste des appareils sur le point de devenir obsolètes, alors que Samsung ralentit graduellement le rythme des mises à jour pour ces appareils.
Les téléphones intelligentes Samsung Galaxy S8 et S8+ devront se contenter de mises à jour de sécurité trimestrielles.
Des mises à jour trimestrielles pour les Samsung Galaxy S8 et S8+
Samsung a mis à jour sa liste de téléphones intelligents pouvant bénéficier de mises à jour mensuelles. Les appareils Samsung Galaxy S8 et S8+ n’en font plus partie, alors qu’ils ont été déplacés dans la liste des mises à jour trimestrielles.
Lancés en avril 2017, les téléphones Samsung Galaxy S8 et S8+ ont donc dépassé le délai de trois ans de soutien et se voient donner un petit sursis alors qu’ils pourront recevoir des mises à jour tous les 3 mois.
Cependant, les Galaxy S8 en sont à leurs derniers milles, puisqu’en 2021 ceux-ci ne devraient plus recevoir du tout de mises à jour de sécurité. C’est donc que nous serons laissés à nous-mêmes.
Deux choix s’offriront alors à nous. Le premier est évidemment d’envisager de changer d’appareil. Le deuxième est de se munir d’un antivirus pour protéger un tant soit peu notre appareil.
Obtenez de l’argent pour votre téléphone grâce à ce site québécois
Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil
Les téléphones Samsung qui ont droit aux mises à jour mensuelles
Voici la liste des téléphones intelligents de Samsung pouvant toujours obtenir des mises à jour de sécurité mensuelles:
- Galaxy Fold
- Galaxy Z Flip
- Galaxy S8 Active
- Galaxy Note 8
- Galaxy S9
- Galaxy S9+
- Galaxy Note 9
- Galaxy S10
- Galaxy S10+
- Galaxy S10e
- Galaxy S10 5G
- Galaxy S10 Lite
- Galaxy Note 10
- Galaxy Note 10+
- Galaxy Note 10 5G
- Galaxy Note 10+ 5G
- Galaxy Note 10 Lite
- Galaxy S20
- Galaxy S20 5G
- Galaxy S20+
- Galaxy S20+ 5G
- Galaxy S20 Ultra
- Galaxy S20 Ultra 5G
Article publié sur francoischarron.com le 04 mai 2020