La plateforme de livres audio d’Amazon, Audible, met en ligne un tout nouveau site web pour désennuyer les enfants alors que beaucoup d’écoles sont fermées.
Vous le saviez déjà peut-être, mais Amazon offre un service de téléchargement de livres audio appelé Audible. Pour avoir accès à ce service, on doit habituellement débourser une quinzaine de dollars par mois.
Cependant, depuis que des millions de personnes se voient confinées à la maison, plusieurs grandes entreprises ont décidé d’offrir gratuitement certains de leurs services histoire de rendre les journées moins longues.
Amazon a donc mis en place un site web appelé « Audible Stories » qui rassemble plusieurs histoires pour les jeunes entre 3 et 15 ans, et ce, complètement gratuitement.
Habituellement payant, le service d’Audible offre maintenant plusieurs livres audio gratuits.
Du contenu pour tous les goûts
La sélection d’histoires et de livres est plutôt impressionnante. On retrouve du contenu pour les tous petits, pour les ados, en français, anglais, espagnol, et plus encore.
La section française comporte actuellement 33 livres au total. Alors que la plupart sont lus par des Français, quelques productions québécoises sont disponibles, notamment Amos Daragon et La course des tuques.
On a accès à plusieurs classiques indémodables, comme les Fables de La Fontaine, Les trois mousquetaires ou encore Robinson Crusoé.
9 différents livres des Schtroumpfs viennent tout juste d’être ajoutés dans leur version française, donc ça signifie qu’il n’est pas impossible que le catalogue continue de s’allonger.
Quelques exemples de livres audio gratuits disponibles en français sur Audible Stories.
Bien qu’il existe une application mobile Audible à laquelle on doit se connecter pour en profiter, il s’agit ici simplement d’un portail web qui ne nécessite aucun compte ou abonnement.
C’est quand même possible d’en profiter à partir de notre téléphone ou de notre tablette, mais il faut passer par notre navigateur plutôt que par l’application.
Visiter le site web Audible Stories
Covid-19: Le ministère de l’Éducation lance sa plateforme éducative
Covid-19: QUB radio et Alloprof collaborent sur un podcast éducatif