Voilà quelques années déjà qu’on entend parler de l’arrivée du VUS électrique EQC chez Mercedes-Benz. Le modèle, qui devait se pointer l’an dernier, a vu ses débuts être repoussés à cette année, mais c’était avant que la compagnie ne décide de se raviser. Finalement, l’EQC ne traversera pas l’océan pour nous parvenir.
« Après un examen complet de l’évolution du marché, l’EQC ne sera pas proposé en Amérique du Nord pour l’instant », a déclaré un porte-parole de l’entreprise. La déclaration laisse une porte ouverte, toutefois, suggérant que le modèle pourrait éventuellement nous parvenir. Il a été développé en tenant compte des réglementations nord-américaines, donc le faire venir ici serait une tâche relativement simple.
La décision de ne pas vendre l’EQC chez nous paraît surprenante, car Mercedes-Benz mise beaucoup sur ce premier VUS tout électrique. La compagnie avait même détaillé les trois variantes qu’elle comptait proposer de ce côté-ci de la planète. Cependant, nous croyons que cette annulation pourrait être temporaire. En fait, la demande est forte pour ce véhicule et avec des exigences environnementales strictes à respecter en Europe, Mercedes-Benz doit prioriser ce marché.
Pariez que d’ici quelques années, l’EQC finira par débarquer chez nous.
Pour ceux qui souhaitent absolument se procurer un véhicule électrique Mercedes-Benz, il faudra attendre l’EQS qui pour l’instant est toujours dans les plans. On parle de la version électrique de la Classe S, le modèle phare de l’entreprise allemande. Cette dernière va faire ses débuts en ligne dans les semaines à venir et elle se pointera dans les salles d’exposition à l’automne 2021 en tant que modèle 2022.
Et d’autres modèles suivront… Mercedes-Benz est loin d’avoir abandonné son programme d’électrification.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
]]>