Nissan rappelle plus de 854 000 Sentra

Auto 123 (Daniel-Rufiange)
Nissan rappelle plus de 854 000 Sentra

Nissan doit procéder à un rappel important, soit celui d’environ 854 000 Sentra des années 2016 à 2019. La raison ? Les feux de freinage risquent de ne pas s’allumer lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.

On s’entend, ce n’est pas un problème grave, mais il peut entraîner de graves conséquences ; la nuance est importante. Des unités rappelées, 807 000 sont en sol américain. Au Canada, on parle d’environ 46 000 unités.

Selon Nissan, la contamination du silicone causée par la graisse utilisée dans certaines composantes situées près de l’interrupteur de la pédale de frein peut provoquer une oxydation qui va empêcher ce dernier de bien fonctionner. Si cela se produit, les feux pourraient ne pas s’allumer à l’arrière. Aussi, le moteur pourrait ne pas vouloir démarrer, car, rappelons-le, il est nécessaire d’appuyer la pédale de frein pour mettre le moteur en marche. Les propriétaires peuvent voir apparaître au tableau de bord un témoin qui indique un mauvais fonctionnement du système.

Nissan affirme ne pas avoir connaissance d’accidents ou de blessures causés par ce problème.

Les propriétaires recevront en avril une lettre provisoire de réparation qui leur indiquera de prendre rendez-vous pour un entretien s’ils rencontrent le problème. Lorsqu’il y aura suffisamment de pièces disponibles à l’automne, une deuxième lettre sera envoyée à tous les propriétaires pour leur demander de prendre rendez-vous pour une réparation. Les concessionnaires remplaceront l’interrupteur et ajouteront un œillet de protection.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments