iPhone, iPad, AirPods, Apple Watch, rechargez tout avec cette base

Par François Charron
iPhone, iPad, AirPods, Apple Watch, rechargez tout avec cette base

La base de recharge Air Omni de la compagnie Pitaka nous permet de recharger simultanément 6 appareils à la foi. iPhone, iPad, Apple Watch, Air Pods et tous les appareils avec câble USB-A et USB-C peuvent être chargés.

Plus on a d’appareils, plus les fils de recharges peuvent devenir un certain calvaire.

Ils s’entremêlent ou sont éparpillés d’une pièce à une autre. Pire, on l’a oublié au bureau et on espère que notre téléphone survivra jusqu’au lendemain.

Il existe évidemment plusieurs solutions de recharge, mais celle de Pitaka est particulièrement polyvalente alors qu’elle peut recharger 6 appareils en même temps.

Pitaka Air Omni recharge iPhone iPad AirPods Apple Watch

Rechargez tous vos appareils électroniques en même temps et au même endroit avec la base Air Omni.

Recharge les appareils avec ou sans-fil

La base de recharge Air Omni de l’entreprise Pitaka nous permet donc de recharger la batterie de 6 appareils en même temps.

Bien que leur promotion soit tournée vers les appareils Apple, rien n’empêche de recharger d’autres appareils.

On retrouve tout d’abord une plaque à induction pour la recharge sans fil de son iPhone ou son téléphone intelligent Android compatible avec la recharge QI.

Ensuite, on a un espace pour placer et recharger son caisson d’AirPods. Si nos écouteurs sont compatibles avec la recharge sans-fil, on peut également les placer à cet endroit.

Pour l’Apple Watch, on retrouve le sceau de recharge aimanté qui permet de recharger notre montre intelligente.

Sur le dessus, on a un support pour recharger notre iPad. La beauté de la chose est qu’on retrouve un bouton qui nous permet de changer vers la prise Lightning à l’USB-C. Pratique selon le type d’iPad que l’on a.

Par ailleurs, cet espace de recharge peut aussi servir à charger une autre tablette, un téléphone ou un appareil telle une Nintendo Switch via l’USB-C.

Enfin, on retrouve sur le côté un petit tiroir de rangement et deux ports USB, soit un USB-A et un USB-C. On peut donc y brancher nos autres appareils avec leur câble d’alimentation.

Au moment d’écrire ces lignes, le Air Omni est en phase de précommande sur le site de Pitaka et devrait être commercialisé à la fin juillet 2020 pour 159$ US.

Si l’on n’a pas besoin de 6 espaces de recharge, il existe également deux autres modèles plus petits.

L’Air Quad à 139$ permet de charger 4 appareils, alors que l’Air Quad Lite lui à 129$ en recharge 3. Dans le cas du Lite, c’est l’espace de recharge pour les écouteurs qui n’est pas présent.

Dans tous les cas, ça reste une option de recharge intéressante pour la maison ou au bureau pour dédier à un seul endroit la recharge de tous nos appareils.

En savoir plus sur l’Air Omni de Pitaka

Une solution 3 en 1 pour recharger sans fil notre téléphone n’importe où

Article publié sur francoischarron.com le 22 juin 2020

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments