Enfin! Instagram offre plus de fonctions sur sa version pour ordinateur

Par François Charron
Enfin! Instagram offre plus de fonctions sur sa version pour ordinateur

Instagram élargit ses fonctions pour sa version web. On peut désormais avoir accès aux messages privés et voir les vidéos en direct sur son ordinateur. Des fonctions réservées jusqu’ici uniquement aux appareils mobiles.

Instagram est un média social profondément ancré sur appareil mobile tel que téléphone intelligent et tablette. Les formats de photos sont faits pour le mobile et moins pour l’ordinateur.

N’empêche qu’une version web d’Instagram est disponible depuis un bon moment déjà, mais elle était un peu limitée alors qu’on pouvait seulement consulter son fil d’actualité, s’abonner à des personnes et aimer des publications.

Instagram ordinateur vidéo live messages privés

Instagram permet maintenant de voir les vidéos en direct et les messages privés sur ordinateur.

Messages privés et vidéos en direct d’Instagram sur notre ordinateur

Facebook qui est derrière Instagram a élargi un peu plus la version web, alors qu’on peut dorénavant avoir accès aux messages privés et voir les diffusions en direct sur PC ou Mac.

Tout comme sur mobile, on peut démarrer une conversation individuelle ou créer un groupe.

On peut ainsi double cliquer pour aimer un message, partager des photos ou des publications et voir le nombre de messages non lus que l’on a.

Au niveau des vidéos en direct (live), on peut les regarder directement à partir de notre ordinateur alors que l’image s’adapte à notre écran.

Sans surprise, on peut consulter les commentaires des vidéos en direct et nous-mêmes en publier.

J’en profite pour vous inviter à me suivre sur Instagram pour voir les coulisses du site et de ma vie et aussi voir des exclusivités qui s’en viennent sur le site.

Consulter mon compte Instagram

Comment apparaître hors ligne pendant que vous naviguez sur Instagram

Article publié sur francoischarron.com le 17 avril 2020

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of