Covid-19: Comment se confectionner son propre masque à la maison

Par François Charron
Covid-19: Comment se confectionner son propre masque à la maison

Un internaute nous montre sur Facebook comment se confectionner son propre masque à la maison en utilisant simplement du papier essuie-tout, de la pellicule transparente et des élastiques.

 

Non, porter un masque n’est pas la solution ultime pour combattre le coronavirus. Il reste que si l’on a contracté la maladie ça peut être pratique pour ne pas la répandre à nos proches.

 

C’est également pratique si l’on a sortir dehors comme pour aller faire son épicerie ou aller à la pharmacie. Le gouvernement fédéral de Justin Trudeau a même recommandé de porter un masque lorsqu’on sort à l’extérieur histoire de limiter la propagation de la Covid-19.

 

En bref, le masque va surtout protéger les autres plus que soi-même en limitant la projection de gouttelettes dans l’air.

 

Inutile cependant de se ruer pour acheter des masques. D’autant plus qu’il faut penser que ce sont les médecins et le personnel du réseau de la santé qui en ont le plus besoin en ce moment.

 

Ainsi, si vous souhaitez vraiment avoir un masque pour une sortie rapide à l’extérieur, voici comment vous pouvez confectionner le vôtre à la maison.

 

Cette autre internaute cette fois nous montre comment confectionner un masque à l’aide d’une serviette de table et des élastiques à cheveux.

 

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments